La résidence de la Lozière est installée dans une ancienne ferme sur la commune de Chabrillan, dans la vallée de la Drôme.

Un grand soin a été apporté à la restauration du bâtiment pour préserver l’aspect authentique des grandes fermes de la région.
Toutefois, tout est prévu pour que la personne sénior se sente à son aise : douche à l’italienne, absence de marche dans les appartements, ascenseur-élévateur entre chacun des trois niveaux de l’ensemble.
La décoration, discrète mais sensée a été choisie pour que la Lozière soit plus une maison de famille qu’un immeuble locatif.
Les visiteurs disent toujours : « Comme on se sent bien ici ! »

La résidence de la Lozière n’est pas une maison de retraite, une famille d’accueil ou une EPHAD.
C’est une résidence services privée destinée à des personnes âgées, autonomes, et dont le GIR (taux d’autonomie) ne descend pas en dessous de 3.

La Lozière propose la location d’appartements (du studio au T4) et des services à la personne. Chaque appartement meublé comprend une cuisine/séjour, une chambre séparée (pour les grands appartements), et une salle de bain avec toilettes.

L’ambiance de la résidence est familiale car le nombre de locataires est limité à 10 personnes. Les résidents sont locataires de leur logement équipé d’un compteur électrique individuel. En plus du logement, le résident a à sa disposition une salle à manger commune, une cour intérieure et un jardin. Il peut bénéficier de l’aide de la CAF et de l’APA.

Une chambre d’hôtes reçoit les familles ou amis venant de loin.

A la Lozière, tout le monde s’appelle par son prénom. Cependant, Le respect et la politesse envers chacun ainsi que la tolérance sont les grandes valeurs de la maison.